PLUS DE BRUIT - GALERIE D'ART AU COLLÈGE



GAC, Galerie d’art au collège / 13ème édition

EXPOSITION "PLUS DE BRUIT"

Ouverture tous publics le vendredi 29 avril de 17h à 19h,

le samedi 30 avril de 14h à 18h ou sur rendez-vous.



Sur une idée de L'EPLUCHE-DOIGTS :
Pierre Abernot - Anonyme - Marcelle Brancilhon - Pierre Buraglio - Robert Filliou - Pierre Ferran - Heinz Gappmayr - Lucien Henry - Robert Morel - Emilie Parendeau - Marie Rouanet - Laurent Sfar - Céline Thoué

Ouverture du 4 mars au 27 mai 2016, collège Les Bruyères, 71800 La Clayette.
Vernissage et présentation le 4 mars 2016 à 18h.
Une exposition proposée par Esox Lucius
avec le partenariat de l'Artothèque de la Bibliothèque Municipale de Lyon, les collèges les Bruyères de La Clayette et St Cyr de Matour.



Cette exposition interrogera la relation entre l’emploi de techniques artistiques traditionnelles, linogravure / typographie et expressivité contemporaine, ce qui permettra un travail sur une traduction plastique du mot et de l’oralité. Elle développe un projet qui s’inscrit dans une volonté d’installer les élèves dans une réflexion sur la place que l’image, le livre, le mot et l’oralité peuvent encore occuper dans une vie essentiellement « avalée » par les écrans et plus globalement par la dictature du virtuel et de l’immatériel. Il s’agit d’appréhender la question du langage en matérialisant et spécifiant le mot au sein d’une création pleinement inscrite dans une plasticité de type « livre d’artiste ». Le mot comme lieu de mémoire d’une durée, d’une vie, comme trace d’un épanouissement de l’être dans une langue rêvée et partagée. 


Ouvertures aux scolaires sur rendez-vous.
Ouverture tous publics le vendredi 29 avril de 17h à 19h,
le samedi 30 avril de 14h à18h ou sur rendez-vous.

Entrée libre

Contact
Collège Les Bruyères : 03 85 28 07 63
Esox Lucius : 03 85 84 35 97 / 06 89 17 76 83