À VENIR

 

DUO - OLIVIER SENS - GUILLAUME ORTI

Concert au Théâtre Municipal de PARAY LE MONIAL - 28 Avenue Charles De Gaulle
samedi 14 octobre 2017 à 20h45




Dans le cadre d'actions pédagogiques :

En cours

Exposition d’œuvres contemporaines au collège Saint Cyr de Matour.

Œuvres exposées de : Sylvie Bonnot, Olivier Debré, Jean Capdeville, Gérard Fabre, Collectif Factus, Pierre - Yves Freund, Dominique Gauthier, Eric Laniol, Jean Messagier, Eric Pasquiou, Yassin Zaïat,


À venir

Esox Lucius interviendra tout au long du deuxième trimestre de l’année scolaire 2017/2018 à l’école de Saint Maurice les Châteauneuf. La thématique « Mon école et mon village en son et en image » a pour but d’amener les élèves à porter un regard nouveau sur leur environnement et à prendre conscience du patrimoine historique, ouvrier et industriel, moderne, vivant de leur environnement. Visites, exposés, interviews amèneront les jeunes élèves à rassembler nombre d’informations qui seront ensuite exploitées dans une production plastique et sonore.



Portée par l’association Esox Lucius, une résidence de l’artiste Jean-Sébastien Tacher sera mise en place au lycée François Mitterrand de Château Chinon au sein de la section labellisée excellence métiers d’art au cours de l’année scolaire 2017/2018. Cette résidence est soutenue par la direction régionale des affaires culturelles Bourgogne Franche Comté.



Esox lucius interviendra au deuxième trimestre de l’année scolaire 2017/2018 au collège Prud’hon de Cluny sur le thème du portrait. . L’intervention s’articulera autour d’une exposition d’œuvres originales (Orlan, Eugène Le Roy, Bernard Pras, Jean-Charles Blais…) et de la présence de l’artiste Jacques Florêt qui présentera son travail de portraitiste aux collégiens.




Portée par l’association Esox Lucius, une résidence de l’artiste Cendrine Genin débutera au printemps 2018 au collège Paul Fourrey de Migennes dans le cadre du projet initié par la direction régionale des affaires culturelles Bourgogne Franche Comté « La parole aux collégiens » Les ateliers pratiques que l’artiste développera auprès des élèves répondront aux notions de « mots et portraits » et de « je et l'autre »



Esox lucius interviendra au cours de l’année scolaire 2017/2018 au lycée agricole de Charolles sur le thème du portrait. L’intervention s’articulera autour d’une exposition d’œuvres originales ( Orlan, Eugène Le Roy, Bernard Pras, Jean-Charles Blais…)