AU TRAVAIL !


Une exposition de Harald Fernagu,
Maxime Lamarche, Thomas Braize, Shan Gao

Le Garage, 68 Rue Lamartine - 71800 La Clayette
Du 18 octobre au 23 novembre 2014

Les vendredis, samedis, dimanches,
de 14h30 à 18h30 ou sur rendez-vous

Entrée libre


"Pour la fin de l’année 2014 Esox Lucius me prête généreusement les clefs de son garage. Une envie pour moi alors, d’y mettre le contact en invitant de jeunes artistes à partager cet espace avec moi. Qu’est ce que le travail? J’ai déjà pu entendre l’agacement de certains collègues artistes de ne plus supporter l’appellation “travail“ pour nommer une œuvre. Pour ma part et vous l’aurez compris puisque je les nomme “collègues“, cette activité appelée travail me plait. Non pas parce qu’elle renseigne, mais plutôt parce que c’est une notion qui nous place sur une ligne collective embrassant bien plus que l’art. Ce n’est pas déprécier l’art ou les œuvres que de les intégrer à une activité humaine partagée. C’est revendiquer notre rôle social et modestement, prendre plaisir à intégrer une chaîne de montage."

Harald Fernagu






Dossier de presse



Back to Top