Concert - Jean Paul Merlin " DIC, CUR HIC ?"

Partenariat Esox Lucius / La Filature-Art contemporain
Vendredi 21 juin 2024 – 20h30
La Filature
71800 Varennes sous Dun

 


« Dic, Cur Hic ? » Est une proposition de diffusion de musique électroacoustique spatialisée composée d'une suite électronique live qui fera référence entre autres à l'histoire industrielle du lieu (ateliers de l'ancienne filature de laines Plassard de Varennes sous Dun). suivie d'une sélection d’œuvres électroacoustiques du compositeur. Ce programme invite l'auditeur à une immersion sonore dans le périmètre d'un orchestre de haut-parleurs.

 "Dic, Cur Hic ?" que l'on peut traduire par "Dis moi, pourquoi es-tu ici ?" est une invitation à se déporter du soi habituel pour essayer de se voir faire dans le monde complexe d'aujourd'hui. L'ensemble des pièces musicales diffusées pour ce concert suivent ce fil conducteur.

Pour se laisser emporter par le déploiement des sons,  on pourra apporter fauteuil, chaise longue ou chilienne de son choix.

A 18h, le compositeur propose "MEADOW" un moment de musiques électroniques "ambiant" qui accompagneront les visiteurs de l'exposition de photographie contemporaine "Improbable certitude"

La participation est libre


 

Site web de Jean Paul Merlin : nuajpale.net

Back to Top