« Le super pantalon, à même le mème »
Exposition de Fabrice Lanza & Éric Pasquiou

 
« LE SUPER PANTALON, À MÊME LE MÈME »
EXPOSITION DE FABRICE LANZA & ÉRIC PASQUIOU
du 8 Juillet au 26 aout 2018
Vernissage le dimanche 8 juillet 2018 à 11h


Ouverture les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h à 19h ou sur rendez-vous.

Esox Lucius
la Gare / le Quai (294M9)
71740 Saint-Maurice-lès-Châteauneuf


Éric Pasquiou est enseignant à l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée. Artiste utilisant la photographie et opérant depuis quelques années dans le domaine du graphisme et de la mise en page, il participe, depuis 1991, à de nombreux projets et expositions, notamment avec Esox Lucius en Saône-et-Loire et Art-Cade à Marseille.

« Bien souvent, des images repérées au hasard dans le viseur de l’appareil servent des constructions et des mises en scène photo plus complexes (en apparence). La plus value infographique qui s’en suit, dérisoire mais nécessaire est une gageure avec laquelle il est parfois difficile de s’épanouir. D’autres fois, l’ivresse de l’atelier semble reprendre ses droits avec ses odeurs de jet d’encre, de papiers semi-glossy (ou baryté) 
et de matières plastiques des planches à découper… »


Fabrice Lanza est un artiste, peintre, dessinateur, écrivain et auteur de nombreuses planches de bandes dessinées.

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fasciné par la concomitance des mondes. Heureux hasard : L’époque m’accompagne. Il aurait pu en être autrement. Mais grâce au ciel et à la Raison dans l’Histoire, la qualité de l’émergence spirituelle contemporaine favorise le collage multidimensionnel anti-pensées uniques. Techniquement, la chose se traduit par la pratique libre et interactive de plusieurs disciplines voisines (écrit, plastique, musique, son…) »
Back to Top